Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Lire
4 mai 2010

La déclaration, L'histoire d'Anna, de Gemma MALLEY, par Sophie T.

sophie_t_avis "Mon nom est Anna, je ne devrais pas être là, je ne devrais même pas exister et pourtant j’existe."

Nous sommes en 2140 en Angleterre, les adultes peuvent choisir l’immortalité s’ils renoncent à avoir un enfant, ces derniers seront confinés dans des pensionnats où on leur fait payer l’erreur qu’ont fait leurs parents car ils ne devraient jamais être nés. C’est ce que vit Anna qui a toujours vécu au Foyer de grange hall pensionnat pour les « surplus ». celle-ci est la meilleure de son dortoir, elle travaille dur et a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où un nouveau surplus arrive au pensionnat : Peter. Il prétend connaître les parents d’Anna. Mais celle-ci ne souhaite même pas l’entendre, elle sait que c’est de leur faute si elle est ici. De jour en jour elle est perturbée par ce Peter, elle se pose des questions jusqu’à ce qu’elle décide d’apprendre la vérité.

J’ai vraiment aimé ce livre, on ressent fortement les sentiments d’Anna à travers son journal intime. Il est presque impossible de fermer ce roman tellement on est captivé et soucieux de la suite de l’histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Lire
Publicité
Publicité